fotonetzsch1.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
Netzsch lance une pompe péristaltique conçue pour des applications complexes

Comme en atteste le lancement de la Peripro, Netzsch est parvenu à tirer le meilleur parti de deux mondes. Ces pompes péristaltiques permettent à la holding familiale allemande d’enrichir sa gamme de pompes. « Il s’agit là de la première pompe péristaltique à rouleaux et à vocation industrielle », déclare Joaquim de Matos, directeur général de Netzsch pour le Benelux.

ksbfoto1.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
La turbine D-MAX KSB facilite l’épuration des eaux usées

Le bourrage des pompes affectées à l’épuration des eaux usées est des plus fréquents. Dès lors, ce point mérite toute notre attention lors du développement d’innovations. Comptant au nombre des principaux fabricants de pompes et de vannes, KSB a décidé en conséquence de lancer cette année une nouvelle turbine D-MAX. Alliant absence de bourrage et rendement élevé, ce système se décline en divers matériaux. Responsable des ventes pour l’eau et les eaux usées, Jan Van Laer nous explique le fonctionnement du nouveau produit.

aqpsvogelsang.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
XRipper®, de Vogelsang, met fin aux colmatages

Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que les gens jettent dans les toilettes : des masques chirurgicaux, des serviettes, du plastique ou d’autres produits, qui entraînent alors des colmatages à la station d’épuration des eaux. Avec le XRipper®, Vogelsang offre une solution qui s’attaque résolument à ce problème.


Vega rectangle september 2022
aq97gea2.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
Déshydratation et séchage des boues en une seule étape performante

Le traitement thermique des boues d’épuration des eaux élimine efficacement les micropolluants – tels que microplastiques, PFAS, hormones et résidus de médicaments – des cycles de matières. Pour faciliter et réduire le coût de ce traitement, GEA lance un nouveau décanteur pour biosolides capable de déshydrater et sécher les boues en une seule étape.

rittalaqcstopteccondens.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
Baie outdoor à vocation industrielle, économe en énergie et facile à installer

Les entreprises partent souvent du principe que rien ne s’oppose à l’installation en extérieur d’une armoire électrique conforme à la norme IP 55. Mais d’autres facteurs, tels que la climatisation correcte de l’armoire et la prévention de la condensation, jouent aussi un rôle déterminant. C’est la raison pour laquelle Rittal lance le CS Toptec, une baie outdoor à double paroi, exécuté en aluminium et recouvert d’un revêtement extérieur spécifique. D’une durée de vie supérieure à 20 ans, cette version résistante à la corrosion convient, entre autres, à diverses applications dans l’industrie hydrique.

3biogaswintaanbelang.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 97 – septembre 2022
Elscolab lance un ingénieux analyseur de biogaz conçu par Vaisala

Nous n’avons jamais ressenti la crise de l’énergie aussi fortement qu’aujourd’hui. C’est pourquoi notre quête tous azimuts d’alternatives aux énergies fossiles va en s’intensifiant. Il est bien entendu capital que ces nouvelles sources d’énergie vertes satisfassent aussi à de strictes exigences de qualité. À cet égard, la valeur ajoutée par deux analyseurs de biogaz conçus par la société finlandaise Vaisala et distribués par Elscolab dans les pays du Benelux est considérable.


Aquarama 2022 rectangle (fr)
raineoinstallatie.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 96 – juin 2022
Prévenir les inondations aux sites vulnérables

D’une première génération de cagettes d’infiltration à un système de gestion des eaux. C’est ce qui résume l’évolution de Pipelife, l’un des plus grands producteurs de systèmes de conduites en plastique en Europe, au cours des dernières années pour arriver à une gestion efficace des eaux de pluie. Cette entreprise se concentre principalement sur la protection de sites vulnérables, tels que les centres commerciaux, les parkings, les aéroports, les voies et tunnels de circulation.

dsc9069.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 96 – juin 2022
Une mesure fiable de la concentration en boues pour un meilleur contrôle du process et des économies d’énergie

Pour rendre un process le moins énergivore possible, chaque étape doit être finement régulée selon les conditions réelles. C’est malheureusement rarement le cas aujourd’hui dans les stations d’épuration des eaux, où la concentration en boues est mesurée soit sur des prélèvements sporadiques, soit à l’aide de capteurs optiques peu fiables. Olpas veut changer la donne avec une nouvelle technologie de capteur à ultrasons, initialement développée au SCK CEN.

sfafoto3.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 96 – juin 2022
Les pompes SFA Benelux gagnent en importance sur le marché commercial et industriel

Leur collaboration avec des installateurs professionnels chevronnés permet aux fabricants de bénéficier d’une valeur ajoutée considérable. Dans cette optique, SFA oeuvre d’arrache-pied en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg au développement d’un puissant réseau de distributeurs. Un client final établi en Hollande méridionale en a récemment récolté les fruits.

beeld2boorputpompupas200gelanceerd.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 95 – mars 2022
KSB lance une pompe de forage à haut rendement

KSB a lancé la pompe de forage UPA S 200, conçue pour les puits de forage de plus de 20 cm de diamètre. Elle possède un moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) et un nouveau design de la partie hydraulique. Ces deux évolutions augmentent drastiquement le rendement de la pompe.

bwtperlaproopstelling.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 94 – décembre 2021
Des adoucisseurs d’eau économes et hygiéniques

La nouvelle génération d’adoucisseurs d’eau Pro-XL de BWT est destinée aux bâtiments dont la consommation d’eau est importante : collectivités, industrie, instituts de soins, horeca… Grâce à une conception efficace et à une commande intelligente, la consommation d’eau et de sel est fortement limitée, ce qui permet également de réduire l’impact sur l’environnement. Les installateurs apprécieront également la facilité de montage. BWT a par ailleurs également pensé à l’hygiène.

img0742.jpg

PRODUCT SPOT  
Aquarama 94 – décembre 2021
Approche durable de la contamination biologique des membranes

Parmi les atteintes susceptibles d’affecter l’efficacité et la durée de vie des membranes d’installations d’UF, de FN ou d’OI, leur contamination microbiologique est la plus répandue. Telle est la conclusion tirée par Suez Water Technologies and Solutions après avoir autopsier quelque 850 membranes. Raison suffisante pour se mettre à la recherche d’une méthode de nettoyage alternative et efficace, mais d’une durabilité satisfaisante. Entre-temps, une étude approfondie a mis au jour une approche innovante : un programme de nettoyage reposant sur des enzymes minutieusement sélectionnés.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.