dsc048441.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
De l’eau ultrapure pour l’entreprise de biotechnologie Glycom

L’entreprise danoise Glycom est une entreprise de biotechnologie privée et axée sur la recherche, qui possède une expertise particulière dans les oligosaccharides du lait humain. Ces oligosaccharides présents dans le lait maternel sont plus connus sous le terme de HMOs. Dans la mesure où l’eau joue un rôle important dans le processus HMO, l’entreprise a fait appel à EUROWATER pour la réalisation de l’installation de traitement de l’eau. La pureté de l’eau est en effet fondamentale tant pour la sécurité que pour les performances.

xguzonderachtergrond.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Le jubilé d’EDO Pumps continue à faire face aux défis du marché

Rester une entreprise saine et solide après quarante ans : ce n’est pas donné à toute le monde. Erik De Doncker, fondateur et encore toujours la figure emblématique d’EDO Pumps, a réussi à le faire avec son équipe. Le spécialiste des pompes a été confronté à de nombreux défis au cours de l’année écoulée, mais il parvient à les relever avec une grande souplesse. « Bien que nous traversions une période d’incertitude pour tout le monde, nous continuons à bénéficier de la confiance du marché. C’est toujours agréable à constater », a déclaré la figure de proue de l’entreprise.

img2815csdairygoldroboxturbo.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
L’expansion chez Ingersoll Rand constitue un avantage pour le client

Lorsque vous ne devez vous adresser qu’à une seule personne de contact pour chaque application gaz/eau d’une station de traitement de l’eau, cela vous facilite quelque peu la vie. En se basant sur cette philosophie, Ingersoll Rand continue d’œuvrer à son expansion. La société Robuschi faisait déjà partie de l’imposant groupe américain, mais grâce à des filiales récemment acquises et réunies sous la bannière Gardner-Denver, elle est désormais en mesure de proposer une palette de produits et de services encore plus large.


Laborama 2023
img4336.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Sulzer étend considérablement son portefeuille de produits en acquérant Nordic Water

Sulzer a finalisé son acquisition de Nordic Water il y a un certain temps. En raison de ses différents groupes de produits complémentaires, la société suédoise représentait une grande valeur ajoutée pour Sulzer, qui est surtout connu comme constructeur de pompes, de mélangeurs, de découpeurs et de compresseurs. Nordic Water, dont le nom de marque sera conservé, renforcera davantage la présence de la nouvelle société mère sur le marché de l’eau.

schneidersfeer3.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Schneider Electric Innovation Summit Belgium 2022 à Tour & Taxis

Schneider Electric, le spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation, a récemment posé ses valises à Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis, dans le cadre de son Innovation Summit Belgium 2022. Outre la présence –entre autres- du PDG David Orgaz D’Hollander, qui a présenté la vision globale de Schneider Electric, l’Innovation Summit fut aussi l’occasion de suivre un riche programme de sessions dont les thématiques majeures étaient la numérisation, l’électrification et la durabilité. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur de l’eau et des eaux usées.

bowifoto3_1.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Bowi Pumps & Levels aime les projets complexes

Une entreprise a de temps à autre besoin d’une bonne cure d’oxygène. Jean-Paul Jackers y a veillé depuis qu’il a repris BOWI Pumps & Levels il y a huit ans. Cette entreprise qui distribue principalement des produits de marques allemandes de renom se distingue essentiellement dans des projets où les résistances à la corrosion et à l’abrasion sont essentielles. « Une gamme de produits de renom associée à une approche professionnelle et dynamique s’est naturellement traduite en une croissance continue », témoigne ce manager enthousiaste.


Aquaram trade fair rectangle
aersllestluxembourg311020225.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Le rachat par le SFA Group élargit l’horizon d’Aquasystems

Aquasystems International a été repris il y a trois ans par le SFA Group, qui compte plus de 1000 employés dans 27 pays. Basé à Halle depuis 1975, Aquasystems est spécialisé dans les équipements de traitement de l’eau.

istock157396373.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Les PFAS requièrent une approche holistique

L’approche la plus économique pour protéger les systèmes d’eau potable est d’éliminer les PFAS à la source. C’est la conviction de Veolia Water Technologies & Solutions. L’entreprise travaille sur ce sujet avec des acteurs industriels et aide ceux-ci à développer des filières de traitement pour leurs eaux usées. « Comme notre compréhension des PFAS et de la règlementation applicable est en évolution constante, il est crucial d’aborder cette thématique avec un regard holistique », souligne John Peichel, responsable Développement des marchés internationaux.

mobieledecanter5.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Le concept de Service in Separation destiné à vous soulager de vos problèmes est au centre de nos préoccupations.

Faire en sorte que les clients n’aient plus à s’inquiéter des problèmes de leur station d’épuration des eaux usées : c’est ce à quoi s’emploie Service in Separation depuis 2006. L’entreprise du directeur général Henk Smal le fait avec des solutions de pointe pour la location à plus long terme ou à plus court terme. « Un bon dialogue est crucial pour proposer l’approche la plus appropriée », précise Henk Smal.

foto1aquarama.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 98 – décembre 2022
Un partenaire global pour boucler les circuits d’eau

Eco-Vision et Hydris, deux entreprises de traitement de l’eau implantées respectivement au Limbourg et en Flandre occidentale, fusionnent en novembre 2022. La nouvelle entreprise, qui garde le nom d’Eco-Vision, non seulement a une meilleure couverture géographique, mais surtout réunit la connaissance, la vision et l’expérience nécessaires pour boucler les circuits d’eau de quasi tout process industriel. « Hydris et Eco-Vision étaient complémentaires sur presque toute la ligne », expliquent Theo Bollen et Daan Vandeplassche. « Ensemble, nous serons encore plus performants. »

aq97siemens1.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 97 – septembre 2022
Une nouvelle vision de l’eau

L’industrie de l’eau est en plein essor. De plus en plus de compagnies des eaux réfléchissent à la manière de gérer l’eau de manière responsable, et les acteurs industriels essaient également de gérer l’or bleu de la manière la plus économique possible. Siemens les aide dans cette mission depuis de nombreuses années et se tourne vers l’avenir de notre atout le plus vital.

foto5a.jpg

REPORTAGE  
Aquarama 97 – septembre 2022
Au service de l’eau, de la durabilité et de la réutilisation

“Water at your service”. Tout récemment, le logo de Pantarein Water a récemment été remplacé par une nouvelle ligne de base. Toutefois, le message lui-même peut difficilement être considéré comme une nouvelle inspiration. En effet, Pantarein Water utilise depuis une vingtaine d’années le modèle de services de conseil, de mise en œuvre et de suivi, connu aujourd’hui sous le slogan “water at your service”. En outre, la durabilité a depuis toujours été le moteur de cette démarche et, aujourd’hui, cela signifie que l’accent est aujourd’hui surtout mis sur la réutilisation. Grâce aux nouvelles technologies et aux projets de recherche, cela se fait également de plus en plus efficacement.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.