dsc0200.jpg

TECHNIQUES DE M&R  
Aquarama 106 – décembre 2024
Des réseaux hydriques intelligents grâce à AVK Belgium

« Grâce à la compacité, aux batteries remplaçables et à un protocole de communication efficace, nous faisons la différence », dit Stijn Meirlevede, Technical Manager.

atiq45ssewer.jpg

TECHNIQUES DE M&R  
Aquarama 105 – octobre 2024
La détection rapide du sulfure d’hydrogène est capitale pour les réseaux d’assainissement

Aucune entreprise d’épuration des eaux usées ne veut être confrontée au risque de voir son personnel incommodé par une odeur d’œufs pourris. Dès lors, une détection efficace du sulfure d’hydrogène revêt la plus haute importance. Elscolab répond à cette préoccupation en proposant le capteur LOGAZ H2S conçu par Ijinus, un fabricant français. En outre, le spécialiste des instruments de mesure, de régulation et de laboratoire s’est récemment lancé dans la distribution de la gamme étendue de détecteurs de gaz proposée par ATI.

img5675.jpg

TECHNIQUES DE M&R  
Aquarama 105 – octobre 2024
KROHNE optimise la gestion des eaux usées d’une brasserie Yproise

La gestion intelligente des eaux usées est un prérequis absolu pour les brasseries. Leroy Breweries, renommée dans le paysage entrepreneurial Yprois, s’y engage également fortement. La famille Leroy a contacté le fabricant de capteurs KROHNE pour uniformiser la qualité des flux d’eaux usées et pour mieux contrôler les eaux de rejet. « Cela entraînera de facto une réduction significative de notre taxe libératoire », réalise le co-gérant Karel Leroy.


Nijhuis Mobile Water Solutions rectangle okt-dec 2024
clfotosinwatec170524web8919.jpg

TECHNIQUES DE M&R  
Aquarama 105 – octobre 2024
Production in-situ de monochloramine

INWATEC a développé l’appareil innovant INWATROL Adplus pour la production in-situ de monochloramine. L’appareil est déjà utilisé par des clients d’INWATEC en Allemagne depuis fin 2023. Le système est désormais également homologué pour une utilisation en Belgique et aux Pays-Bas et peut donc être proposé désormais à des clients du Benelux.

afbeeldingvegapulsc11.jpg

TECHNIQUES DE M&R  
Aquarama 105 – octobre 2024
Plus d’informations sur les inondations grâce à des capteurs radar autonomes

La première moitié de 2024 a été humide. Très humide. Certaines rivières sont régulièrement sorties de leur lit et plusieurs régions en Flandre ont subi des crues et des inondations, parfois même à répétitions. Il faut s’attendre dans les années à venir à ce que de tels incidents météorologiques se reproduisent encore plus souvent et de façon plus extrême. Pour anticiper cette tendance, l’Agence Flamande pour l’Environnement (VMM) surveille de près le niveau des cours d’eau qui relèvent de sa compétence. Cela s’effectue notamment avec des capteurs radar de VEGA.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.